Home Education Un projet de construction de deux nouvelles classes lancé au lycée de Rosso
Education

Un projet de construction de deux nouvelles classes lancé au lycée de Rosso

Partager
Partager

Des responsables de la Banque mondiale, partenaire du Projet de résilience et de développement communautaire de la vallée du fleuve Sénégal (PRDC-FVS), ont procédé, vendredi, à la pose de la première pierre d’un projet de construction de deux nouvelles salles de classe au lycée de Rosso, une commune du département de Dagana (nord).

”C’est une journée de satisfaction pour nous d’avoir assisté au démarrage des travaux de la construction des deux nouvelles salles de classe. Une initiative facilitée par la Projet de résilience et de développement communautaire de la vallée du fleuve Sénégal (PRDC)”, a déclaré Maimouna Niane, proviseure du lycée de Rosso.

L’établissement comporte un collège classique, un collège franco-arabe et un lycée implantés sur trois sites différents, a indiqué Mme Niane à l’occasion de la pose symbolique de la première pierre de ce projet.

Cette situation complique parfois le bon suivi  pédagogique et l’organisation des cours, a-t-elle ajouté en présence du coordonnateur du PRDC-VFS/ Sénégal, Mamadou Diédhiou, et du représentant de la Banque mondiale, partenaire du projet.

”Nous sommes vraiment soulagés avec ces nouvelles classes qui nous permettront de renforcer notre capacité d’accueil et de réduire les problèmes liés à la logistique, qui sont devenus l’une de nos principales préoccupations”, a indiqué l’enseignante.

Pour Mamadou Diédhiou, coordonnateur du PRDC-VFS, cet investissement a été rendu possible grâce au groupe de la Banque mondiale, qui “demeure aujourd’hui un partenaire stratégi

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Le Jaraaf en quête d’une 17e Coupe du Sénégal, dimanche

 Le Jaraaf de Dakar va tenter, dimanche, face à Génération foot, au stade Léopold Sedar Senghor, de décrocher sa 17e Coupe du Sénégal...

Juan Branco charge le régime Diomaye-Sonko

<< Cela fait un an que la justice espagnole demande aux autorités sénégalaises de leur transmettre les informations dont elles disposent relatives à...

Related Articles

Saint-Louis : de ”bonnes conditions d’examen” pour les deux candidats déficients visuels au Bfem

Le point focal de l’éducation inclusive de l’Inspection de l’éducation et de...

BFEM : l’IEF satisfait des dispositions prises pour le bon déroulement des épreuves

 L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Dagana, El Hadji Moussa...

Universités sénégalaises : le ministre Abdourahmane Diouf livre les chiffres clés de son département

Le Sénégal compte en 2024, 286 169 étudiants qui sont dans le...

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf présentera les grands axes de l’Agenda ANTESRI 2050, ce mardi

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, El...