Home fait divers Tivaouane : le Grand Prix Seydi El Hadji Malick Sy pour la mémorisation du Coran lancé
fait diversSociété

Tivaouane : le Grand Prix Seydi El Hadji Malick Sy pour la mémorisation du Coran lancé

Partager
Partager

Le concours de récital du Coran, doté du Grand Prix Seydi El Hadji Malick Sy pour la mémorisation, a été lancé à Tivaouane par l’institution municipale, en marge de la cérémonie de remise de 3 500 boubous à des talibés de la commune par le maire Demba Diop Sy.

Selon le premier adjoint au maire de Tivaouane, Cheikh Tidiane Diouf, cette compétition de récital du Coran se tiendra désormais chaque année, durant le mois du Gamou, le premier dimanche des séances de Burds.

À en croire le premier adjoint de Demba Diop, une phase test avait été lancée lors de la célébration du centenaire du rappel à Dieu de Seydi El Hadji Malick Sy. Cependant, cette fois-ci, le concours sera institué de manière officielle et devra se tenir régulièrement chaque année, en prélude au Gamou de Tivaouane, a-t-il rassuré.

Il permettra ainsi d’instaurer un challenge et une compétition saine entre les talibés de la cité religieuse. « Ce concours est également une manière de préparer les talibés de la cité religieuse à participer aux concours nationaux et internationaux », a déclaré Cheikh Diouf.

Le premier adjoint au maire de Tivaouane a fait cette déclaration en marge de la cérémonie de remise de 3 500 boubous pour la Tabaski, destinés aux talibés et serignes daaras de la commune, afin de leur permettre de célébrer la fête dans la tradition, c’est-à-dire avec des boubous neufs.

Mille matelas, cinq cents nattes et d’autres petits matériels ont également été remis aux daaras de la commune, qui sont invités à abandonner la mendicité économique. Selon Cheikh Diouf, la mendicité est aujourd’hui dépouillée de ses vertus d’humilité, de modestie ou encore du sens du partage. Elle est devenue, à l’en croire, une mendicité purement économique. D’après M. Diouf, ce type de mendicité est à combattre.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Skate park de la Patte d’Oie : Un espace de liberté, d’échanges et de loisir sportif

Au skate park de la place des Cultures urbaines de la Patte d’Oie, les jeunes se lancent avec audace et énergie. Ils enchaînent...

Mairie de Dakar : « Taxawu Senegaal » se dédouane et pointe Barthélémy Dias

Au lendemain de la défaite de l’opposition à l’élection du nouveau maire de Dakar, remportée, le 25 août, par Abass Fall de Pastef,...

Related Articles

Linguère : cinq morts et quinze blessés dans un accident sur l’axe Linguère-Matam

Cinq personnes ont trouvé la mort et quinze autres ont été blessées,...

Des pluies d’intensité variable attendues à l’Est, au Sud et au centre du pays (Anacim)

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des...

Sortie prochainement d’une collection d’ouvrages sur l’histoire générale de la Fayda

Le président de la commission des conférences et du patrimoine intellectuel de...

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum : le maître du verbe qui a réconcilié la foi et l’intellect

Des tribunes bondées du champ de courses aux cercles d’intellectuels de Dakar,...