Home Economie AIBD SA: le DG annonce un plan de restructuration
EconomiePolitique

AIBD SA: le DG annonce un plan de restructuration

Partager
Partager

Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD SA), Cheikh Bamba Dièye, a annoncé samedi à Saly « un plan de restructuration visant à rétablir la santé financière de l’entreprise », rapporte l’Aps.

Lors de ce séminaire de réflexion dédié à ce projet, M. Dièye a déclaré : « nous allons mettre en place dès lundi une commission ad hoc composée de la direction générale, des partenaires sociaux et de toute l’expertise nécessaire pour que l’AIBD retrouve sa santé financière ».

L’objectif principal de cette restructuration est de « rééquilibrer la société et en faire un outil de développement ». Le Directeur général a précisé que cette initiative n’est dirigée contre personne, mais vise à rétablir les équilibres nécessaires pour permettre à l’AIBD de remplir ses missions.

Le DG a également souligné que cette démarche sera menée avec rigueur, transparence et sérieux, conformément aux directives du Président de la République et du Premier ministre. Il a indiqué qu’entre 2022 et 2024, l’effectif de l’AIBD est passé de 275 à 938 agents, selon les données issues d’un audit personnel, organisationnel et sur les marchés de l’AIBD. « Ce qui nous importe le plus, c’est d’assurer l’intérêt matériel et moral des travailleurs, la survie et l’équilibre de l’entreprise, ce qui passe nécessairement par cette restructuration », a-t-il insisté.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Kaolack : les Amazones du Saloum apportent une contribution de mille plants à la campagne de reboisement

La section de Kaolack des Amazones du Fouladou a remis lundi, au ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, mille...

Les députés planchent sur le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte 

La plénière de l’Assemblée nationale examinant le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte a démarré peu après 10 heures,...

Related Articles

Communauté de destin et développement inclusif: Une réalité grâce à la gouvernance de la Chine selon Xi Jinping

En 1970, le Produit intérieur (Pib) de la Chine était inférieur à...

La finance islamique devrait occuper une place stratégique dans le plan de redressement, selon un spécialiste

La finance islamique devrait occuper une place stratégique dans le plan de...

Mairie de Dakar : « Taxawu Senegaal » se dédouane et pointe Barthélémy Dias

Au lendemain de la défaite de l’opposition à l’élection du nouveau maire...