Home Economie AIBD SA: le DG annonce un plan de restructuration
EconomiePolitique

AIBD SA: le DG annonce un plan de restructuration

Partager
Partager

Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD SA), Cheikh Bamba Dièye, a annoncé samedi à Saly « un plan de restructuration visant à rétablir la santé financière de l’entreprise », rapporte l’Aps.

Lors de ce séminaire de réflexion dédié à ce projet, M. Dièye a déclaré : « nous allons mettre en place dès lundi une commission ad hoc composée de la direction générale, des partenaires sociaux et de toute l’expertise nécessaire pour que l’AIBD retrouve sa santé financière ».

L’objectif principal de cette restructuration est de « rééquilibrer la société et en faire un outil de développement ». Le Directeur général a précisé que cette initiative n’est dirigée contre personne, mais vise à rétablir les équilibres nécessaires pour permettre à l’AIBD de remplir ses missions.

Le DG a également souligné que cette démarche sera menée avec rigueur, transparence et sérieux, conformément aux directives du Président de la République et du Premier ministre. Il a indiqué qu’entre 2022 et 2024, l’effectif de l’AIBD est passé de 275 à 938 agents, selon les données issues d’un audit personnel, organisationnel et sur les marchés de l’AIBD. « Ce qui nous importe le plus, c’est d’assurer l’intérêt matériel et moral des travailleurs, la survie et l’équilibre de l’entreprise, ce qui passe nécessairement par cette restructuration », a-t-il insisté.

Source : Le Soleil

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Football : les Lions affronteront le Brésil en amical le 15 novembre

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a officialisé la tenue d’un match amical entre le Sénégal et le Brésil le 15 novembre 2025...

Des denrées alimentaires et de kits scolaires à l’orphelinat de Cabrousse

L’ancienne ministre de l’Économie sociale et solidaire, Angélique Manga, a remis jeudi un don de denrées alimentaires, de kits scolaires et de produits...

Related Articles

Kaffrine : 20 moto-tricycles remises aux entrepreneurs des foyers améliorés

La Chambre des métiers de Kaffrine (centre) a remis, lundi, vingt moto-tricycles...

Toubacouta : vers la mise en service du bassin de dégorgement des huîtres de Nema Bah

Le bassin de dégorgement à huîtres de Nema Bah, dans la commune...

Ndioum: Le mouvement Sénégal Bi Nu Bokk lance ses activités !

Le mouvement Sénégal Bi Nu Bokk amorce son implantation dans le nord...

Après Kigali, le président Faye se rend à Nairobi

Après avoir quitté Kigali ce matin, le président de la République, Bassirou...