Home À la une Approvisionnement en essence pirogue : le ministère concerné assure avoir pris des ‘’mesures immédiates’’ contre la ‘’tension’’
À la uneEconomie

Approvisionnement en essence pirogue : le ministère concerné assure avoir pris des ‘’mesures immédiates’’ contre la ‘’tension’’

Partager
Partager

Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines affirme avoir noté une ‘’tension’’ dans l’approvisionnement des quais de pêche en essence pirogue et assure avoir pris des ‘’mesures immédiates’’ pour l’atténuer.

‘’Une situation de tension est constatée depuis quelques jours dans l’approvisionnement des quais de pêche en essence pirogue. La tension résulte d’un cumul de facteurs, dont les activités de maintenance et la forte hausse de la demande durant la période de campagne des pêcheurs’’, explique le ministère dans un communiqué parvenu dimanche à l’APS.

Les causes identifiées ‘’mettent à rude épreuve la chaîne […] de distribution’’, signale-t-il, tout en déclarant que ‘’le produit est disponible au dépôt principal de Senstock en quantité suffisante’’.

‘’Pour pallier cette tension, des mesures immédiates ont été mises en œuvre’’, ajoute le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines.

Il mentionne, parmi les mesures prises, ‘’la mise en place d’un dispositif de suivi renforcé, entre […] la SAR (Société africaine de raffinage), PETROSEN (Société sénégalaise des pétroles), Senstock et les distributeurs, pour le ravitaillement en essence pirogue de toutes les zones de pêche’’.

Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines affirme que la ‘’mobilisation de logistiques additionnelles […] pour satisfaire les besoins urgents’’ d’approvisionnement en essence pirogue est l’une des décisions prises pour atténuer la ‘’tension’’.

‘’Toutes les prévisions de chargement de camions citernes d’hydrocarbures sont honorées pour ravitailler les zones où une tension des stocks a été notée’’, est-il écrit dans le communiqué.

Le ministère explique que les ‘’logistiques additionnelles’’ consistent à augmenter le nombre de rotations effectuées par les camions assurant l’approvisionnement des quais de pêche en essence pirogue.

À cette mesure s’ajoutent une ‘’extension des horaires de chargement des camions à partir des dépôts’’ et la ‘’mobilisation d’autres moyens de chargement’’.

‘’Les équipes techniques restent pleinement mobilisées pour un retour rapide à la normale dans les heures à venir, sur toute la chaîne […] de distribution’’, assure le ministère.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Sur les évènements de 2021 et 2023, la justice devait attendre de voir clair avant d’initier des poursuites (ministre)

Le ministre de la Justice a indiqué lundi avoir invité le parquet à ouvrir une enquête sur les violences préélectorales assimilées à des...

Les députés examinent le projet de loi portant création de l’OFNAC

Les députés ont entamé ce lundi l’examen du projet de loi n⁰ 12- 2025 portant création de l’Office national de lutte contre la...

Related Articles

Un chercheur de l’ISRA appelle les producteurs à miser sur les variétés hybrides

Le coordonnateur du programme des parcs de démonstration de technologies agricoles de...

Trafic de viande avariée à Diamaguène Sicap Mbao : Trois individus arrêtés, des restaurateurs impliqués

SENTV : Une opération de police rondement menée a permis, ce jeudi...

La finance islamique devrait occuper une place stratégique dans le plan de redressement, selon un spécialiste

La finance islamique devrait occuper une place stratégique dans le plan de...

L’hivernage, comme une aubaine pour les mécaniciens à Kaolack

Les fortes pluies ne font pas que des malheureux à Kaolack (centre)...