Home Education Bakel: plaidoyer pour un meilleur accompagnement de l’éducation artistique
EducationSociété

Bakel: plaidoyer pour un meilleur accompagnement de l’éducation artistique

Partager
Partager

 Le professeur d’éducation artistique et plastique du collège d’enseignement moyen (CEM) Bakel Commune, Baye Diouf Gning, a plaidé, lundi soir, pour un meilleur accompagnement de cette discipline qui est “méconnue” par la majeure partie des élèves.

“L’éducation artistique, plastique est traitée en parent pauvre. La majeure partie des gens méconnait la discipline. Déjà, je suis le seul professeur d’éducation artistique au niveau du département et ces élèves que ce soit en classe de 3ème ou en classe de terminale sont évalués sur cette discipline”, a déploré M. Gning.

Il s’exprimait lors de la première édition de l’exposition artistique des élèves de la classe de 3ème, en présence de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), du Principal du CEM et des professeurs.

Des tableaux d’arts réalisés par des groupes d’élèves sur l’évolution d’une campagne, l’urbanisation de Bakel, le développement de la ville dans les années à venir où la mutation du département, ont été présentés à l’assistance.

“Je me suis dit en tant qu’acteur de cette discipline, je dois montrer aux gens l’importance de cette matière. Avec les élèves, on a fait des réalisations riches en expressions, en imagination mais surtout d’écrire leurs rêves pour leur zone, leur pays dans les prochains années”, a rappelé Baye Diouf Gning.

Cette exposition artistique avait comme thème: “l’élève au service de sa nation”. “Les productions sont faites à partir du thème. C’est des apprenants mais déjà, ils commencent à réfléchir sur qu’est-ce qu’ils peuvent apporter pour leur pays”, a salué M. Gning.

L’inspecteur d’éducation et de la formation, Alla Thiaw, s’est réjoui de cette initiative du professeur Gning.

Il a magnifié son professionnalisme et son dévouement dans le travail avec “une dose de patriotisme qui s’est faite ressentir dans les créations’’.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Deux-cent tables-bancs offertes aux trois lycées de Ndiaganiao

Le directeur général la Société Africa Trade and Investment Consulting (ATIC), Boubacar Thiaw, a offert dimanche 200 tables-bancs aux trois lycées de la...

“Vous m’avez ôté mes yeux”, l’anecdote d’un ministre qui illustre l’importance des statistiques

“Vous m’avez ôté mes yeux”, aurait dit un ancien ministre des Finances du Sénégal, en réaction à l’annonce que l’Agence nationale de la...

Related Articles

Plus de 3000 dossiers enrôlés lors d’une audience foraine à Kafountine

 Une audience foraine organisée par la municipalité de Kafountine, dans la région...

Kaolack : six individus interpellés pour exercice illégal de la médecine

Des agents du Commissariat central de Kaolack (centre), ont procédé à l’interpellation...

Le Président Diomaye Faye prône une gestion concertée et durable du cadre de vie urbain

Lors du Conseil des ministres du mercredi 22 octobre 2025, le Président...

ICS offre deux nouvelles salles de classe modernes aux élèves de Diamaguène Sicap Mbao

Les élèves de l’école primaire P1b Gare de Diamaguène Sicap Mbao ont...