Home Faits divers CAMBRIOLAGE A L’HÔTEL RIU BAOBAB: Un coup dur pour le secteur touristique !
Faits divers

CAMBRIOLAGE A L’HÔTEL RIU BAOBAB: Un coup dur pour le secteur touristique !

Partager
Partager

Suite au braquage survenu à l’hôtel Riu Baobab de Pointe de Sarène, où plus de 12 millions de francs CFA ont été dérobés, l’enquête avance à grands pas car le cerveau de la bande, identifié, est actuellement traqué. Son arrestation rapide sera un soulagement pour les acteurs du secteur touristique secoué par ce fait divers loin d’être anodin.

Des braquages et attaques à main armée, les Sénégalais en connaissent tous les jours. Cela meuble désormais leur quotidien. Mais l’attaque perpétrée à l’hôtel Riu Baobab de Pointe de Sarène, le samedi dernier, étonne non seulement par le modus operandi et l’audace des acteurs, mais aussi par l’arsenal sophistiqué qui a été utilisé.  Toute chose qui a fini d’installer la psychose et la peur chez les opérateurs touristiques dans la Petite Côte qui regorge de sites dédiés à leur activité.

En tout cas, ce cambriolage qui porte un coup dur au secteur touristique de notre pays, est la preuve, si besoin en était, que la criminalité au Sénégal est en train d‘atteindre des proportions jamais égalées, comme en attestent, par ailleurs, les crimes et assassinats enregistrés tous les jours dans tous les coins du pays.

A l’hôtel Riu Baobab, les délinquants ont eu le temps de mener leur opération tranquillement, avant de disparaître avec un butin de plus de 12 millions de Fcfa. Les gendarmes de Nianing, arrivés sur le tard, n’ont pu que constater les dégâts pour ouvrir une enquête.

Aux dernières nouvelles, les investigations ont permis d’identifier le cerveau de cette bande pour le traquer. Il s’agit d’un caïd au casier judiciaire surchargé. Il est très connu des tribunaux de Mbour et de Thiès qui ont eu à le juger et le condamner maintes fois.

Les investigations révèlent aussi que cette redoutable bande, constituée de repris de justice, vole du bétail et se trouve impliquée dans un trafic international de drogue, en plus d’être un regroupement de spécialistes du cambriolage.

Plus rapidement sera démantelée la bande, mieux ça vaudra pour l’avenir du secteur touristique du Sénégal très secoué par ce cambriolage qui doit pousser à réfléchir sur le renforcement de la sécurité des installations et espaces touristiques au Sénégal au vu du poids de cette activité sur les performances de l’économie nationale.  

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

D’où vient le signe @ ?

  La lettre @, si on peut appeler ça une lettre, était utilisée au moyen âge par les moines copistes comme abréviation du...

DEPUIS L’INTERDICTION DE L’IVG AU TEXAS : des bébés morts retrouvés dans des poubelles

    L’interdiction de l’avortement dans plusieurs États des États-Unis continue de faire des ravages. Dernière preuve en date au Texas, où de...

Related Articles

Un agriculteur tué dans une bagarre avec des bergers

Ce mardi matin 21 janvier 2025, à Keur Maram, dans la commune...

Linguère: Une Femme tuée les horribles aveux du mari

L’Observateur souffle que le quinquagénaire est accusé d’avoir tué sa femme dont...

COUR D’APPEL DE RABAT (MAROC) : Deux ans de prison pour deux commissaires de police

  Chargés d’une affaire d’adultère, ils ont détruit un téléphone portable contenant...

Un jeune footballeur poignardé à mort

  D’après  les témoins, qui se sont confiés à « L’Observateur », tout est...