Home À la une Daaka 2025 : Thierno Amadou Tidiane Ba salue l’implication des services étatiques
À la uneSociété

Daaka 2025 : Thierno Amadou Tidiane Ba salue l’implication des services étatiques

Partager
Partager

Le Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Ba s’est félicité de l’implication de l’Etat, à travers ses services déconcentrés, à la réussite de l’édition 2025 du Daaka, une retraite spirituelle de dix jours consacré à des prières et à la lecture du Coran.

Le guide religieux intervenait, dimanche, à la cérémonie officielle du Daaka de Médina Gounass, en présence du Premier ministre Ousmane Sonko, conduisant une délégation gouvernementale.

Par la voix de son frère, Thierno Ibnou Oumar Ba, le Khalife général de Médina Gounass a exprimé sa satisfaction quant à l’implication des services déconcentrés de l’Etat dans la bonne organisation de cet événement religieux annuel

‘’C’est une longue tradition au Sénégal, un petit pays sur le plan géographique, mais immense par le rayonnement de sa diplomatie et les prières de ses guides religieux’’, a-t-il fait valoir.

Il a formulé des prières pour la paix et la concorde dans le pays, dans la sous-région, et dans le monde et surtout la réussite de la mission du président de la République, du Premier ministre et de son gouvernement.

Le khalife général a lancé un appel aux autorités pour qu’elles facilitent le retour des nombreux pèlerins venus du Sénégal et des pays voisins  pour prendre part à cette retraite spirituelle qui se tient à dix kilomètres de la ville de Médina Gounass.

Le Premier ministre a souligné le satisfécit du chef de l’Etat par rapport au déroulement de l’édition 2025 du Daaka.

‘’L’Etat a fait ce qu’il devrait faire dans l’organisation de cette édition du Daaka. C’est en Conseil des ministres que le Président de la République m’avait demandé en tant que Premier ministre de prendre les mesures nécessaires en rapport avec les autres ministères pour que rien ne manque à l’organisation du Daaka’’, a témoigné Ousmane Sonko.

‘’Le président de la République avait assuré que l’Etat allait prendre toutes les dispositions nécessaires à l’organisation de ce grand événement religieux’’, a rappelé le Premier ministre.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Nucléaire : l’Égypte met en garde contre toute escalade entre l’Iran et les USA

Les dirigeants iraniens, égyptiens et de l’ONU se sont rencontrés au Caire lundi pour discuter du programme nucléaire iranien après que l’agence de...

Festival Toubacouta : un rendez-vous pour raffermir les liens entre les communautés

Les rideaux sont tombés, avant-hier, sur la neuvième édition du festival « Niomi Badia » de Toubacouta. Pendant trois jours, cette commune du département de...

Related Articles

Lat Diop maintenu en détention par la Cour suprême

L’ancien Directeur général de la Lonase, Lat Diop, reste en prison. La...

Plus de 56 milliards FCFA de la Banque mondiale pour la transformation de la mobilité urbaine

La Banque mondiale (BM) a accordé, mardi, au Sénégal un financement concessionnel...

Fleuve Sénégal : la construction de nouveaux barrages préconisée pour lutter contre les inondations (OMVS)

 La construction de nouveaux barrages sur les affluents non régulés (Falémé, Bakoye)...

Pêches : un nouveau protocole entre Dakar et Bissau

Le Sénégal et la Guinée-Bissau ont signé un nouveau protocole d’application de...