Home Blog MODSQUEE DE YIRIMADIO A BAMAKO : Le fou tue le muezzin d’un coup de bâton
Blog

MODSQUEE DE YIRIMADIO A BAMAKO : Le fou tue le muezzin d’un coup de bâton

Partager
Partager

Le matrdi 21 janvier 2025, les fidèles de la mosquée Yirimadjo Bakorababougou à Bamako ont été attristés par la mort de leur muezzin, Moussa Sangaré, tué à 5h du matin, pendant qu’il faisait l’appel à la prière de l’aube.

Depuis des années, Moussa Sangaré exerce avec passion et dévotion la fonction de muezzin à la mosquée Yirimadjo Bakorababougou à Bamako, située dans la zone du célèbre stade du 26 Mars où s’est jouée la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par le Mali en 2002.

Comme tous les jours à la même heure, Moussa Sangaré est parti tout naturellement à la mosquée à l’aube du mardi 21 janvier 2025 pour vivre sa passion de muezzin. Mais ce jour-là n’était pas comme les autres puisque la mort le surprendra dans la mosquée. Et de quelle manière !

Dès qu’il a commencé son appel, ce fut ensuite silence radio ! Il venait de recevoir un violent coup de bâton à la tête, asséné par un homme, surgi de nulle part. Le bourreau, maîtrisé par les fidèles qui l’ont remis aux forces de sécurité, sera ensuite présenté comme un débile, disons un déséquilibré mental.

Avec la violence du coup, le muezzin est passé rapidement de vie à trépas.  Mort en service religieux. Que la terre lui soit légère. Nul doute qu’Allah, qui sait reconnaître les fidèles d’entre les fidèles, lui accordera Grâce et Miséricorde. Amen !

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Déclaration forte du ministre mauritanien des mines et de l’industrie à l’IMC au Maroc : « Les pays africains doivent reconsidérer leurs politiques dans le domaine des mines »

Ouvert le lundi dernier, 24 novembre, la 2è édition du congrès international des mines, (appelé sous l’abréviation IMC en anglais) doit prendre fin...

Présidentielle de dimanche dernier en Guinée Bissau : En attendant les résultats officiels, deux vainqueurs autoproclamés

La Mission d’observation électorale de la Cédéao, dirigée par l’ambassadeur Issufu Baba Braimah Kamara, a constaté le bon déroulement du scrutin à Bissau,...

Related Articles

Ballon d’or 2025 : les 10 nommés pour le Trophée Kopa

En marge de la publication de la liste des 30 nommés pour...

L’adhésion du barreau est une condition de la réussite des réformes de la justice (ministre)

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a engagé plusieurs réformes...

ÉDITORIAL – L’Aveu d’un Premier ministre

Ce discours du Premier ministre semble être un aveu Lundi 14 juillet...