Home Economie Tabaski: plus de 200.000 moutons vont traverser Bakel (chef de service)
EconomieSociété

Tabaski: plus de 200.000 moutons vont traverser Bakel (chef de service)

Partager
Partager

Quelque 218 585 moutons vont transiter par le département de Bakel, frontalier à la Mauritanie et au Mali (est) pour les besoins de la Tabaski, a indiqué, jeudi, le chef de service départemental de l’élevage, Ibnou Sy.

“Pour les prévisions de cette année au niveau du département de Bakel, on compte faire transiter 218.585 moutons. Il s’agira de 43.585 têtes locales et 175.000 moutons importés”, a affirmé M. Sy lors d’un comité départemental de développement (CDD).

La rencontre a été présidée par l’adjoint au préfet de Bakel, Ngor Pouye, en présence des autorités administratives, territoriales, des chefs de service ainsi que des éleveurs du département.

“Le département constitue un point très important dans l’approvisionnement de moutons de Tabaski dans le Sénégal. On a des portes d’entrée de grande importance comme celle de Kidira, de Balou et de Diawara”, a ajouté Ibnou Sy.

Il a souligné que des agents de son service sont au niveau des points de passage pour un contrôle habituel, notamment le suivi sanitaire des moutons devant traverser la frontière.

L’adjoint au préfet a appelé les chefs de service concernés à appliquer les mesures relatives à l’assouplissement du contrôle des véhicules transportant les moutons, l’exonération des droits et taxes et à l’autorisation de trois bergers par camion durant le transport.

Source : APS

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Nucléaire : l’Égypte met en garde contre toute escalade entre l’Iran et les USA

Les dirigeants iraniens, égyptiens et de l’ONU se sont rencontrés au Caire lundi pour discuter du programme nucléaire iranien après que l’agence de...

Festival Toubacouta : un rendez-vous pour raffermir les liens entre les communautés

Les rideaux sont tombés, avant-hier, sur la neuvième édition du festival « Niomi Badia » de Toubacouta. Pendant trois jours, cette commune du département de...

Related Articles

Lat Diop maintenu en détention par la Cour suprême

L’ancien Directeur général de la Lonase, Lat Diop, reste en prison. La...

Plus de 56 milliards FCFA de la Banque mondiale pour la transformation de la mobilité urbaine

La Banque mondiale (BM) a accordé, mardi, au Sénégal un financement concessionnel...

Pêches : un nouveau protocole entre Dakar et Bissau

Le Sénégal et la Guinée-Bissau ont signé un nouveau protocole d’application de...