Home À la une Visite de la ministre Yassine Fall en Mauritanie : La consolidation de l’axe Dakar-Nouakchott en ligne de mire
À la unePolitique

Visite de la ministre Yassine Fall en Mauritanie : La consolidation de l’axe Dakar-Nouakchott en ligne de mire

Partager
Partager

Dans un contexte de consolidation des liens entre Dakar et Nouakchott, Mme Yassine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, a effectué une mission officielle d’une journée en République Islamique de Mauritanie. Cette visite, marquée par une série de rencontres diplomatiques, s’inscrit dans une dynamique de coopération accrue entre les deux pays voisins.

Représentant le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, la cheffe de la diplomatie sénégalaise a été reçue par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. L’objectif de cette rencontre était de transmettre un message spécial du Chef de l’État sénégalais, soulignant la volonté de renforcer les relations bilatérales et d’approfondir les échanges diplomatiques entre les deux nations.

Accompagnée d’une délégation parlementaire, dont la Présidente de la Commission des Affaires étrangères et deux députés de la diaspora, la mission a permis de mener des discussions constructives avec leurs homologues mauritaniens.

Ces échanges ont été fructueux, ouvrant de nouvelles perspectives de collaboration dans divers domaines, notamment la coopération économique, culturelle et politique.

Un autre moment fort de la visite a été la rencontre avec la communauté sénégalaise établie à Nouakchott. L’objectif de cette rencontre était d’évaluer les conditions de vie de nos compatriotes résidant en Mauritanie et de leur témoigner le soutien indéfectible du gouvernement sénégalais.

Cette mission diplomatique témoigne de l’engagement du Sénégal à maintenir une relation privilégiée avec la Mauritanie, fondée sur la solidarité, la coopération et le respect mutuel.

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Nucléaire : l’Égypte met en garde contre toute escalade entre l’Iran et les USA

Les dirigeants iraniens, égyptiens et de l’ONU se sont rencontrés au Caire lundi pour discuter du programme nucléaire iranien après que l’agence de...

Festival Toubacouta : un rendez-vous pour raffermir les liens entre les communautés

Les rideaux sont tombés, avant-hier, sur la neuvième édition du festival « Niomi Badia » de Toubacouta. Pendant trois jours, cette commune du département de...

Related Articles

Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance

Le Premier ministre Ousmane Sonko a profité du Conseil des ministres tenu...

Dialogue national : L’opposition réclame un comité inclusif de suivi

En point de presse ce mercredi 18 juin, les têtes de gondole...

Plus de 56 milliards FCFA de la Banque mondiale pour la transformation de la mobilité urbaine

La Banque mondiale (BM) a accordé, mardi, au Sénégal un financement concessionnel...

Fleuve Sénégal : la construction de nouveaux barrages préconisée pour lutter contre les inondations (OMVS)

 La construction de nouveaux barrages sur les affluents non régulés (Falémé, Bakoye)...