Home Politique CUMMUNIQUE DU BUREAU POLITIQUE DU PSD/JANT BI
Politique

CUMMUNIQUE DU BUREAU POLITIQUE DU PSD/JANT BI

Partager
Partager

C’est un profond sentiment de désolation, d’indignation et de dégoût qui habite les responsables du BP du PSD/JANT BI réunis hier, en session ordinaire, au fur et à mesure de la publication des résultats des rapports de la Cour des comptes et d’autres organes de contrôle et d’alerte ! Jamais, dans toute l’histoire politique du Sénégal, on a atteint un tel niveau de déprédations du Bien public !

Pour le PSD/ JANT BI, c’est bel et bien une redoutable ingénierie de l’accaparement, une cupidité insatiable et une culture arrogante de l’impunité qui ont été ainsi mises à nu, à travers ce système éprouvé de contournement de la légalité, pour faire main basse sur le patrimoine commun ! Face à ce scandale inqualifiable, le BP du PSD/ JANT BI appelle à une intraitable rigueur dans l’engagement de restitution de tous les biens détournés, spoliés et dissipés ! Une stricte application de la loi, tout en réservant, d’ores et déjà une fin de non-recevoir à tous les lobbys qui risquent de s’activer, pour tirer d’affaires leurs protégés, en réalité, des prédateurs sans foi ni loi.

Dans cette salvatrice entreprise de reddition de comptes, tout le peuple doit se mobiliser pour soutenir la Justice de ce pays, qu’on tente de décrédibiliser ou de diaboliser, en la présentant, dans la plus mauvaise foi, comme un simple appareil d’exécution des commandes de l’Exécutif, ce qui est totalement faux. En tout état de cause, l’État du Sénégal peut compter sur le soutien total du PSD/JANT BI, dans sa détermination à restituer au peuple ce qui lui appartient ! Tant il est vrai que la doctrine définitive du PSD/JANT BI demeure et reste : aux côtés du peuple, en tout temps et en tout lieu ! Ni plus ni moins.

Source : SenQuotidien

Partager

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas

Nucléaire : l’Égypte met en garde contre toute escalade entre l’Iran et les USA

Les dirigeants iraniens, égyptiens et de l’ONU se sont rencontrés au Caire lundi pour discuter du programme nucléaire iranien après que l’agence de...

Festival Toubacouta : un rendez-vous pour raffermir les liens entre les communautés

Les rideaux sont tombés, avant-hier, sur la neuvième édition du festival « Niomi Badia » de Toubacouta. Pendant trois jours, cette commune du département de...

Related Articles

Administration : Ousmane Sonko dénonce des manquements graves à la gouvernance

Le Premier ministre Ousmane Sonko a profité du Conseil des ministres tenu...

Dialogue national : L’opposition réclame un comité inclusif de suivi

En point de presse ce mercredi 18 juin, les têtes de gondole...

Tensions Iran-Israël : Dakar active un plan de protection pour ses ressortissants

Alors que la tension monte entre l’Iran et Israël depuis vendredi dernier,...

Crise Israël-Iran : quels chocs pour l’Afrique ? Et si le Sénégal devait choisir…

Les frappes israéliennes du 13 juin 2025 sur des sites iraniens à...