Ahmad N’Dounga, proche de l’imam Mahamoud Dicko a été interdit de quitter le Mali le 20/1/ alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion pour Nouakchott afin de participer à une conférence internationale sur la paix à laquelle participe également l’imam M. Dicko.
Rappelons que l’imam Dicko, personnalité religieuse très influente et membre du Conseil exécutif de la Ligue islamique mondiale, était la tête de proue de la protestation populaire contre le régime IBK dont il est considéré comme le principal tombeur.
A l’heure actuelle, il est en brouille avec les tenants du pouvoir de transition au Mali qui le soupçonnait de vouloir user de son aura pour organiser la contestation populaire au Mali afin précipiter la fin de la transition.
Profitant du retour d’un de ses voyages en Arabie Saoudite, il a fait escale en Algérie sous le prétexte de se soigner dans ce pays, étant informé que son interpellation par la Sécurité d’Etat du Mali était déjà préparée.
Depuis lors, l’imam Dicko vit en exil en Algérie où il est soupçonné de toujours préparer des opérations subversives contre les militaires au pouvoir à Bamako. D’ailleurs, il se dit que son hébergement par l’Algérie est l’une des causes de la colère de Bamako contre Alger tournant à la défiance, les relations entre le Mali et l’Algérie ne cessant de se dégrader.

Laisser un commentaire